Anniversaire de la piscine

La ville de Saint-André vous invite à fêter l'anniversaire d'un lieu connu de tous. En effet, la piscine municipale fête ses 50 ans et, comme pour tout anniversaire, on a préparé une belle fête !

affiche des 50 ans de la piscine

Voilà donc 50 ans que les Andrésiennes et les Andrésiens, mais aussi les Marquettois, les Wambrecitains, les Quesnoysiens et autres citoyens du monde, batifolent dans les eaux bleues de notre piscine municipale ! Particularité historique, notre piscine a été construite aux chantiers navals de Dunkerque, comme la coque d'un bateau, ce qui a permis une si grande profondeur (4.60m).

Nous vous avons concocté quelques animations, humides comme il se doit en pareil cas, pour célébrer dignement cet évènement...

Une fresque en trompe l’œil

Pour ses 50 ans, la piscine se permettra un très léger lifting… sous la forme de quelques séances de maquillage entre les mains expertes de Zoer et Velvet, peintres spécialistes en trompe-l’œil urbain. Résultat, et inauguration, ce samedi 8 septembre, à 12h.

Programme de la journée :

La piscine sera ouverte gratuitement de 14h à 19h. Des animations seront à dispo non-stop de 11h à 19h, avec Le Soundtruck et ses maîtres-nageurs (musique), un parc de jeux d’eau ! (structures gonflables), les stands photo et un bar (boissons et glaces, payant).

À 12h30 : tout le monde se retrouve pour l’ouverture du buffet en guise de fête de rentrée !

La Cie La Bugne nous enverra ses Palmipèdes qui nous offriront 3 édifiants passages sur le site (à 12h30, 14h et 16h) avant d’organiser dans notre ville (à 18h30), le championnat du monde d’aquatisme, (rien que ça !) qui, à défaut de nous rapporter des médailles, nous donnera quelques bons éclats de rire !

50 ans de la piscine : Rendez-vous le samedi 8 septembre, à partir de 12h au 32, rue Vauban.

Informations complémentaires auprès du Pôle Culture et Évènements au 03 20 63 07 46 ou par courriel à cette adresse...