Bonnes pratiques d'hygiène

Dans le cadre de la nouvelle activité du restaurant scolaire, à la savoir la restauration pour les aînés, le restaurant scolaire a l'obligation d'avoir un agrément sanitaire européen pour développer son activité de cuisine centrale.

photo du smiley obtenu suite au contrôle des services vétérinaires

Les restaurants scolaires de la ville sont ainsi contrôlés tous les 3 à 4 ans par la Direction des services vétérinaires qui fait un audit complet. Suite à la reprise de l'activité des repas auprès des personnes âgées (à domicile), notre cuisine centrale a eu une inspection anticipée afin de vérifier sa capacité à concilier l'ensemble des activités sur la ville de Saint-André.
L'audit a porté sur nos méthodes de travail, l'état des lieux de notre milieu de travail, l'adaptation de notre matériel de cuisson aux techniques et aux volumes, le suivi de la chaine du froid, la traçabilité des produits et enfin la présentation de notre plan de maîtrise sanitaire.

Le smiley "très satisfaisant" vient attester nos bonnes pratiques d’hygiène et le respect de la réglementation sur les plats cuisinés à l'avance. Ce numéro d'agrément  sanitaire est inscrit en particulier sur toutes nos étiquettes déposées sur nos plats cuisinés délivrés aux repas à domiciles.