Projet Portes de l'Abbaye

Nouveau : Mise en place des groupes de travail

Portes de l'Abbaye

Situé dans la première couronne de Lille, ce projet à dominante résidentielle a pour objectif de devenir un lieu de destination pour les métropolitains, une halte naturelle en continuité des promenades le long des berges. Commerces, crèches, maison médicale, espaces verts et places publiques en feront un quartier agréable à habiter et à fréquenter.

Le projet « Les Portes de l’Abbaye » est un projet structurant pour la ville de Saint André. Les forces vives du territoire sont associées à ce projet d’aménagement.

Mise en place des groupes de travail dans le cadre des ateliers participatifs :

Comme évoqué lors d'une première journée de déambulation, des groupes de travail (GT) se mettent en place dans le cadre des ateliers participatifs. Vous trouverez ci-dessous les présentations du GT « information » et du GT « biodiversité » (merci d’utiliser le lien vers le formulaire d’inscription se trouvant dans la fiche de présentation) :

- Fiche groupe de travail "Informations" (prochaine réunion le Mercredi 26 septembre)

Fiche GT Information

Format : pdf PDF Poids : 78,51 ko

Fiche GT Information

Format : PDF Poids : 78,51 ko

Date de publication : 20 septembre 2018

Télécharger Fiche GT Information

- Fiche groupe de travail "Biodiversité" (prochaine réunion le Mardi 9 octobre)

Fiche GT Biodiversité

Format : pdf PDF Poids : 77,25 ko

Fiche GT Biodiversité

Format : PDF Poids : 77,25 ko

Date de publication : 20 septembre 2018

Télécharger Fiche GT Biodiversité

Attention : les groupes de travail sont constitués d’une vingtaine de personnes maximum, l’inscription est donc obligatoire et les places limitées.

Rappel :

Comme pour tout projet d'aménagement urbain, Madame le Maire de la ville de Saint-André a, au préalable, prescrit une enquête publique sur le projet dit "les Portes de l’Abbaye". Cette enquête a eu lieu du lundi 18 juin au mercredi 18 juillet 2018 . Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le projet ont été consignées sur le registre d’enquête prévu à cet effet.

Format : pdf PDF Poids : 2,52 Mo

Format : PDF Poids : 2,52 Mo

Date de publication : 4 juin 2018

Télécharger Arrêté "Ouverture d'une enquête publique - Les portes de l'Abbaye"