Réactivation de la Zone Bleue

Pour les petits achats du quotidien, pour envoyer son courrier en recommandé (avec accusé de réception) ou bien encore pour aller faire son marché le mardi ; La municipalité de Saint-André a décidé de vous faciliter la vie en réactivant la Zone Bleue !

photo tirée de l'article "La zone bleue s’empare du centre de Saint-André" de la Voix du Nord du 28 juillet 2018

Mais comment ? Et bien en vous laissant la possibilité de vous garer en centre-ville ! (À savoir la portion de la rue du Général-Leclerc comprise entre la salle Wauquier et la rue de l’Église, ainsi que la rue de l’Église dans sa première partie, jusqu’au parvis de l’édifice).

Le stationnement dans le centre-ville sera ainsi limité à 1h30 pour préserver les devantures de nos commerces des voitures "ventouse" qui se stationnent le matin pour emprunter la Liane et se rendre vers Lille (ou vers Comines). À noter également : quelques places "Shop & Go" seront créées pour des achats très rapides (Cf. durée de stationnement de 20 minutes maximum). Le quartier du Bel-air pourrait également être concerné d'ici peu par une Zone Bleue. Nous vous invitons à retrouver toutes les informations utiles concernant la zone bleue sur la page dédiée !

Des disques horodateurs sont à votre disposition gratuitement à l’accueil de la mairie, au poste de Police Municipale et également (très bientôt) dans les commerces du centre.

vue des disques de stationnement qui sont mis à votre disposition

Attention : ne pas respecter la zone bleue vous expose à une contravention de 35 €.

Retrouver l'article paru dans La Voix du Nord du 28 juillet 2018...