Prêt d'instrument et aide municipale

Les instruments sont prêtés (sauf piano) pour une durée de trois ans, moyennant une location annuelle dont le montant est fixé chaque année par l’administration municipale. La location sera à régler dans son intégralité au moment de l’inscription.

Visuel "prêt d'instrument"

Aide municipale à l’acquisition :

Les élèves peuvent bénéficier à l’issue de la période  de prêt (des 3 ans - voir ci-dessus) d’un crédit gratuit plafonné à 1 500 € (d’une durée de 3 ans maximum).

Démarche :

Acheter son instrument avec un financement à crédit (partiel ou total maxi 1 500 Euros), l’organisme restant à la libre appréciation de chacun.

Nous fournir :

• La facture de l’instrument
  • Le tableau d’amortissement du crédit
  • Un RIB
  • À  l’issue de chaque année, une attestation de la banque faisant apparaître le montant annuel des intérêts réglés.

N.B : Les intérêts feront l’objet d’un règlement annuel par la ville de Saint-André.