Association "Vaincre la mucoviscidose"

La mucoviscidose … première maladie génétique grave de l’enfance ! Tous les 2 jours en France, un enfant naît atteint de la mucoviscidose... 

Photo d'une campagne de l'association

On compte aujourd’hui environ 5 000 malades dans l’hexagone dont un tiers a plus de 18 ans. La mucoviscidose n’est pas une maladie contagieuse mais 2 millions de français (soit environ 1 personne sur 30) sont, sans le savoir, porteurs du gène responsable de la maladie et peuvent le transmettre à leurs enfants. Grâce aux progrès des soins et de la recherche, l’espérance de vie augmente (elle est aujourd’hui supérieure à 30 ans dans les pays développés) mais on ne sait toujours pas guérir cette maladie.

L'association organise chaque année "les Virades de l'espoir". Cette manifestation a lieu fin septembre, salle André-Wauquier - 65, rue du Général Leclerc. Cette journée vise à sensibiliser la population à la mucoviscidose afin de mieux lutter contre cette maladie. Les fonds récoltés au cours des animations seront versés à la recherche contre la maladie.

Contact : Mme Stéphanie Pouillie. Tél. 06 72 89 29 64 / Courriel / Site web.