Direction des Services à la Population

L’ensemble de l’équipe de la Direction des Services à la Population est à votre disposition dans le cadre de vos démarches dans les domaines suivants...

Visuel "Marianne"

La ville de Saint-André est équipée d’une station qui permet de réaliser votre passeport biométrique. Il convient pour cela de prendre préalablement rendez vous (au 03 20 63 07 50) et de vous munir de l’intégralité des pièces nécessaires à la constitution du dossier. Les andrésiens, mais également les administrés d'une autre commune peuvent effectuer leur demande de passeport dans nos services. En revanche, seuls les andrésiens sont en mesure de constituer leur carte d’identité à Saint-André.

La Direction des Services à la Population vous accueille également pour l'ensemble de vos démarches liées à l’état-civil : naissances, reconnaissances, mariages, décès,… (demandes d’actes) mais également au cimetière (gestion du cimetière, concessions,…)

Par ailleurs, les jeunes de 16 ans, sont invités à se présenter à nos guichets pour effectuer leur recensement citoyen obligatoire.

C’est également à la Direction des Services à la Population que vous devez vous adresser pour toutes les démarches liées aux élections. L’inscription sur les listes électorales peut se faire avant le 31 décembre de chaque année ou via le site web service-public.fr

Sans oublier le rôle important de nos hôtesses d’accueil qui vous orientent dans vos recherches et vous propose des rendez-vous pour les différentes consultations juridiques proposées en mairie dans le cadre du Point d'Accès au Droit.

Grégory Cappeliez (directeur), Jocelyne Dubrulle (responsable) et Nathalie Cacheux, Régine Lefèbvre, Sylvie Molière, Christine Grave, Déborah Agneray, Pascale Valembois et Murielle Collie.

Coordonnées : Tél : 03 20 63 07 41 / Fax : 03 20 63 34 88. Courriel.