Les parcours du cœur

Le 17 mars 2018

Faites comme près de 170 000 personnes cette année, rejoignez le Parcours du Cœur le plus proche de chez vous : Saint-André ! Un Parcours du Cœur se déroule autour d’une ou plusieurs activités physiques et de conseils de prévention santé à mettre en pratique chaque jour. Bougeons ensemble, sans esprit de compétition !

bandeau "les parcours du coeur 2018"

La Fédération Française de Cardiologie invite les communes et les associations à se mobiliser contre les dangers de la sédentarité, en organisant un Parcours du Cœur ! Un engagement citoyen très simple à mettre en œuvre, au bénéfice de la santé de tous.

Qu'est ce qu'un Parcours du Cœur ?

Cet événement sportif, organisé par le CCAS de Saint-André sans esprit de compétition, vise à apporter aux participants des informations et des conseils sur la façon de prendre soin de leur santé cardio-vasculaire à tous les âges de la vie. Le but immédiat est de reconnecter les Français avec un effort physique régulier en leur montrant qu'il peut être source de plaisir et contribuer à combattre très simplement l'obésité, l'hypertension artérielle, le stress… Puis de les amener à corriger certains traits de leur mode de vie qui augmentent leur risque de développer une maladie cardio-vasculaire, en diffusant les messages d'information et de prévention conçus par la Fédération Française de Cardiologie (FFC).

Le Parcours du Cœur est un rendez-vous familial et convivial, pour bouger ensemble et prendre conscience de l’importance de le faire tous les jours de l’année !

La marche propre (voir ici !) et les parcours du cœur : rendez-vous le samedi 17 mars, de 12h30 à 16h30 : Auberge espagnole à 12h30 au restaurant scolaire Schuman.