Le Conseil des Jeunes (CDJ)

Le Conseil des jeunes est destiné aux jeunes de 12 à 17 ans qui habitent Saint-André ou qui sont scolarisés sur la commune.

Karnival von Dormagen 2016 - CDJ Saint-André

Durée : 09:38

Karnival von Dormagen 2016 - CDJ Saint-André

Durée : 09:38 Date de publication : 17 mars 2016

Description

PArtiocipation du Conseil des Jeunes de Saint-André au carnaval de Dormagen (Allemagne).

Pourquoi en faire partie ?

quand j’ai des idées et que je veux me faire entendre - quand j’ai des projets à proposer - quand je veux  mieux connaitre ma ville - quand je veux m’engager

Comment çà marche ?

On se rencontre, on discute, on apprend, on innove dans la bonne humeur et dans l'enthousiasme, les mercredis de 14h à 16h, sauf pendant les vacances scolaires. Les inscriptions se font en octobre pour une année scolaire (c’est un mandat qui peut être renouvelé chaque année). Il n’y a pas d’élection, cette participation est basée sur le volontariat et l’engagement.

C'est quand ? C'est Où ?

Le mercredi de 14h à 16h, sauf pendant les vacances scolaires, au Point Jeunes : 97, rue Sadi-Carnot.

C’est quoi un projet ?

C’est une idée sur laquelle on réfléchit tous ensemble pour agir, pour apporter « un plus », dans les domaines de la culture, du sport, de la solidarité, de l’environnement, de la sécurité, de la santé, etc.

Tu es intéressé(e)? Tu peux transmettre ton nom, prénom et adresse au Point Jeunes - 97, rue Sadi-Carnot à Saint-André

Visiter le facebook du CDJ

Une journée de pêche

Durée : 02:58

Une journée de pêche

Durée : 02:58 Date de publication : 17 décembre 2014

Description

"Une journée de pêche". Cette vidéo a été réalisée par le Conseil des Jeunes de la ville de Saint-André dans le cadre d'une échange européen franco-grec, du 5 au 15 juillet 2009.