L'aide au Bafa / Bafd

La ville de Saint-André a engagé depuis 2002 une politique "jeunesse" forte axée sur l’accès aux loisirs, à la citoyenneté, à la culture et à l’accompagnement des projets des jeunes de 11 à 17 ans...

visuel "BAFA"

Ces "jeunes majeurs" cherchent à se former et à prendre des responsabilités pour encadrer des enfants et des jeunes en accueils collectifs de mineurs.

Une délibération du Conseil Municipal de Saint-André (du 30 novembre 2015) a créé un nouveau volet dans le cadre du Pass'Autonomie Jeunes : le volet BAFA/BAFD, par lequel la ville s’engage à attribuer une subvention de 300€ aux andrésiens âgés de 17 à 25 ans inscrits dans une formation BAFA/BAFD.

Les jeunes sollicitant cette subvention devront présenter leurs motivations en termes de projet professionnel, ou éducatif, au Comité d’Aide aux projets des Jeunes qui statuera sur son obtention. Cette aide sera versée, après décision du Comité d’Aide aux projets des Jeunesà l’organisme de formation choisi par le jeune...

Atention : le dossier de demande de subvention est à déposer au moins un mois avant le début du stage. Pour tout renseignement s’adresser au Point Jeunes (97, rue Sadi Carnot) au 03 28 52 39 92 ou par courriel à cette adresse.

Commencer à remplir le formulaire en ligne...