Passeports et Cartes Nationales d'Identité

La ville de Saint-André est équipée pour la réalisation de votre passeport biométrique ou de votre carte nationale d'identité (CNI).

vue du nouveau photomaton installé dans le hall de la mairieNouveau : la mairie de Saint-André est maintenant équipée d'un phootmaton qui délivre des photos d'identité conformes aux éxigences de la Préfecture du Nord en matière de délivrance de passeport biométrique et de carte nationale d'identité (et permis de conduire également). Un photocopieur (destiné au public) a également été installé à côté de ce dernier. À noter : le photomaton vous propose aussi de prendre des portraits !

La pré-demande de carte nationale d'identité (CNI) / passeport en ligne !

Comment faire une pré-demande ?

1. Créez votre compte sur le site web de l'ANTS.
  2. Saisissez les informations dans "Pré-demande de Passeport / CNI" en ligne. Conservez le numéro de votre pré-demande : il est indispensable à la mairie.
  3. Prendre rendez-vous en mairie (Tél. 03 20 63 07 50) pour finaliser la demande avec les pièces justificatives et le timbre fiscal si nécessaire. La demande de CNI est gratuite, sauf en cas de perte ou de vol : 25€. Le passeport vous coûtera 86€ (valable 10 ans pour une personne majeure), 42€ (valable 5 ans pour les 15 - 18 ans et 17€ (valable 5 ans pour les moins de 15 ans).
  4. L’agent municipal télécharge votre pré-demande, vérifie les pièces de votre dossier et procède au recueil de vos empreintes et vous délivre un récépissé de demande de titre biométrique sur lequel figure le numéro de votre demande, avec lequel vous pourrez suivre l’avancement de la production de votre passeport / CNI en ligne

Les andrésiens, mais également les administrés d'une autre commune peuvent effectuer leur demande de passeport ou de CNI dans nos services.

Format : pdf PDF Poids : 457,24 ko

Format : PDF Poids : 457,24 ko

Date de publication : 11 février 2016

Télécharger Infos CNI et passeports (11/02/2016)