Création de logements adaptés au 3e âge

Dans le cadre du volet social de la démarche engagée en matière de développement durable par la ville, Saint-André a tenu à accueillir dignement les personnes âgées dans une structure collective parfaitement adaptée aux besoins de la population des seniors.

Vue des patios d'or tirée du site web des villages d'or

C’est au coeur de la ville, sur la place de l’église qui accueille le marché chaque mardi, et à proximité de tous les commerces que se situe la résidence pour seniors "Les Patios d’Or" de Saint-André.

Composée de 73 appartements adaptés aux seniors (du T1 au T3) avec de larges balcons ouverts sur les jardins, la résidence bénéficie des dernières avancées en matière de qualité environnementale. Elle répond aux nouvelles normes BBC* pour plus d’économies d’énergie et moins d’émissions de gaz à effet de serre.

Le club-house, situé au rez-de-chaussée, offre un lieu de détente et de convivialité où sont à disposition salon de jeux, télévision et bibliothèque. La régisseuse, présente au quotidien, y organise de nombreuses activités et animations en concertation avec les résidents.