"Réduisons nos déchets" : à vous la parole

Aujourd'hui un habitant de la métropole européenne de Lille produit en moyenne 531 kg de déchets en une année. Demain, l'objectif est de réduire de 7% la production de nos déchets ménagers ! 

visuel "réduisons nos déchets"Pour ce faire, la Métropole Européenne de Lille a élaboré son projet de Programme local de prévention des déchets (PLP), ensemble d'actions visant à réduire la quantité des déchets et leur nocivité : voir le site web ! 
La ville de Saint-André, conformément à ses engagements en faveur de la protection de l'environnement (voir notre rubrique "dévelopement durable"), souhaite que tous les acteurs locaux (services publics, entreprises, citoyens...) soient mobilisés pour atteindre cet objectif !

C’est pourquoi nous voulons rassembler les volontaires andrésiens souhaitant s’inscrire dans une démarche active de réduction des déchets.

Nous vous invitons à remplir ce questionnaire en ligne, nous pourrons ainsi vous contacter pour participer à la mise en place de groupes de travail et de réflexion sur cette thématique !