Descriptif de l'emploi

Placé sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la responsabilité d’une équipe de 2 agents, vous coordonnez la mise en oeuvre des procédures de gestion administrative du service et vous assurez la gestion d’un portefeuille d’agents


Missions ou activités

Assurer le quotidien de l’équipe RH :
- Assurer le volet opérationnel de la gestion des ressources humaines ;
- Gérer un portefeuille d’agents (carrière, paie, formation, congés…) ;
- Encadrer les gestionnaires RH et développer la montée en compétence ;
- Assurer une veille juridique ;
- Être garant des procédures de la paie, des carrières et de la formation professionnelle ;
- Réaliser les procédures de recrutement
- Participer au R.S.U.
- Intérim de la DRH en cas d’absence

Stratégie R.H. :
- Participer à la mise en oeuvre et au suivi d’une politique de Gestion Prévisionnelle des Effectifs, Emplois et Compétences (G.P.E.E.C.) et développer les Lignes Directrices de Gestion ;
- Participer à la rédaction du plan de formation ;
- Mener en collaboration avec la DRH des études organisationnelles des services et accompagner les réorganisations des services ;
- Collaborer avec la DRH sur les prévisions budgétaires annuelles et le suivi de la masse salariale ;
- Réaliser des tableaux de bord, études de coûts, chiffrage… ;

Modernisation des procédures :
- Contribuer à l’accueil et l’intégration des nouveaux embauchés ;
- Développer, déployer le Service des Métiers Déconcentrés (S.M.D.) pour les congés, les carrières et la formation des
agents ;


Profil recherché

Expérience indispensable en DRH dans la F.P.T.
Connaissance du logiciel Civil Net RH serait un plus
Maitrise du statut de la F.P.T. et des paies publiques
Capacité à accompagner une équipe dans l’évolution de ses missions
Compétences managériales

Candidature : d.dumont@ville-saint-andre.fr