Intoxication animale

Vigilance

Ces derniers jours, des chiens ont présenté des symptômes d’intoxication suite à une promenade dans le quartier Sainte-Hélène ou l'allée François-Mittterrand.

La Ville appelle les promeneurs à la plus grande vigilance dans ce secteur. Une signalétique appelant à la prudence est déployée sur site pour sensibiliser à la nécessité de bien tenir les chiens en laisse.

Les agents des services municipaux sont vigilants et la Police municipale réalise des patrouilles et est à disposition des habitants.

Dès connaissance des faits, la Ville a également informé les services de l’Etat afin que la Direction de la Protection des Populations et le Service Santé et Protection des Animaux et de l'Environnement mènent les investigations et déterminent les causes de l’intoxication présumée.

Les premiers témoignages rapportés pouvant laisser penser à l’hypothèse d’un empoisonnement volontaire, la Ville encourage les personnes concernées à déposer plainte afin qu’une enquête soit ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ces intoxications.

S’il s’avérait que la cause est une intoxication par pesticides, la Ville rappelle qu’elle n’en utilise plus depuis 2019 sur le domaine public.

Particulièrement engagée, la Ville de Saint-André témoigne son soutien aux propriétaires des chiens victimes de ces intoxications.