Château des Anges

  • Vendredi 08 novembre 2024 à 20:00

Lieu : Salle André Wauquier, 65 rue du general leclerc


"CHÂTEAU DES ANGES" PAR LE HAUTS-DE-FRANCE BRASS BAND

Le 11 novembre 1918, en signant l'Armistice, les Forces alliées et l’Allemagne réunies en Forêt de Compiègne mettaient fin à la Grande Guerre.
Chaque année les commémorations de l’Armistice sont l’occasion de célébrer la Paix retrouvée et rendre hommage aux militaires et civils qui ont perdu la vie lors de ce conflit. Cette année, nous vous proposons de pousser plus loin le devoir de mémoire avec un spectacle bouleversant.

À la lumière d’images d’archive, « Château des Anges » évoque en musique les ravages de la Guerre Mondiale dans la région et fait revivre la vie quotidienne de la France occupée : la peur, la foi, la mort, l’espoir…
Remontez le temps, porté par la narration poignante de Jimmy Vandeville et la partition magistrale de Simon Van Hoecke, pour vous retrouver en 1914, lors d’événements locaux qui allaient impacter le monde.
La première partie est assurée par l’Ensemble de cuivres intercommunal de Saint-André, Marquette et Lambersart.

À partir de 9 ans l Tarifs : 5 / 3 € / Gratuit -12 ans
Salle André-Wauquier l Vendredi 8 novembre à 20h

BILLETTERIE EN LIGNE

Un Brass Band, qu’est-ce que c’est ?
Originaire d’Angleterre, c’est un orchestre exclusivement composé d’instruments de la famille des cuivres et de celle des percussions.
Les musiciens disposés en U sur deux rangs abordent un très vaste répertoire, allant de celui des fanfares classiques à des adaptations de compositions pour orchestres symphoniques.
Le Hauts de France Brass Band a été créé en 1992.
Il réunit 35 musiciens et se distingue régulièrement lors de compétitions et championnats (9 titres de champions de France).
En amont du spectacle, le Brass band propose des créneaux de découverte pour les élèves des écoles andrésiennes.