Nouveau réseau des services des finances publiques

À partir du 1er septembre 2024, la gestion comptable de la commune de Saint-André sera transférée au Service de Gestion Comptable (SGC) de Lille, en remplacement de la Trésorerie de Saint-André.

Cependant, l’accueil des usagers restera possible dans la commune :

• À l’Espace France Services du CCAS, situé au 67 rue du Général-Leclerc
  • Horaires : tous les lundis, de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h
  • Rendez-vous obligatoire via le site impots.gouv.fr/contacts

De plus, les Andrésiens peuvent désormais régler leurs créances publiques, telles que les frais de cantines, la location de salles municipales, l'occupation du domaine public, les activités (P'tits Sportifs / Point Jeunes) ainsi que vos impôts ou amendes, chez certains buralistes locaux. La liste complète des buralistes participants est disponible sur le site :

impots.gouv.fr/paiement-de-proximite.

Buralistes à Saint-André :

• Le Carré d’As, 80 rue de Lambersart
  • Le Saint-André, 80 rue du Général-Leclerc

Enfin, après des travaux nécessaires, le bâtiment actuellement occupé par la Direction régionale des Finances publiques (75 rue du Général-Leclerc) accueillera bientôt les bureaux de la Police municipale et le Centre de Supervision Urbain intercommunal.