Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet communication numérique
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
13eme mois - IFSE -COS - CNAS
Descriptif de l'emploi
Votre mission principale consiste à mettre en œuvre la communication numérique de la collectivité et les outils afférents sur différents supports. Vous piloterez le développement des outils de communication numérique et mettrez en scène l’image et l’information sur les outils numériques. Enfin, vous participerez activement au développement du numérique sur la commune.
Vous serez également amené, en lien avec votre équipe, à suivre les évènements de la ville et à en faire la promotion sur le Web et les réseaux sociaux.
Vous serez également amené, en lien avec votre équipe, à suivre les évènements de la ville et à en faire la promotion sur le Web et les réseaux sociaux.
Missions / conditions d'exercice
- Participation à la stratégie de communication multimédia de la ville
- Création et publication des contenus d’information sur le Web et les réseaux sociaux
- Animation et coordination des publications numériques
- Gestion de la photothèque
- Prise de photos et suivi des évènements de la ville
- Développer les communautés existantes
- Veiller à la e-réputation de la collectivité et assurer le rôle de modérateur sur les réseaux sociaux
- Veille technologique : suivre les évolutions en matière d’outils et de médias sociaux
- Réalisation de reportings et d’analyses statistiques
- Concevoir et réaliser des supports de communication : plaquettes d’information, rapport d’activité, flyers, guides, affiches, newsletter, …
- Accompagner et former les agents et/ou utilisateurs sur les logiciels concernés et accompagner les services dans leurs projets numériques
- Élaboration de plan de communication
- Organisation de campagne en ligne
- Très bonne connaissance des différents outils de communication numérique et des principes et usages du Web et des réseaux sociaux
- Maitrise des outils design et graphiques
- Création et publication des contenus d’information sur le Web et les réseaux sociaux
- Animation et coordination des publications numériques
- Gestion de la photothèque
- Prise de photos et suivi des évènements de la ville
- Développer les communautés existantes
- Veiller à la e-réputation de la collectivité et assurer le rôle de modérateur sur les réseaux sociaux
- Veille technologique : suivre les évolutions en matière d’outils et de médias sociaux
- Réalisation de reportings et d’analyses statistiques
- Concevoir et réaliser des supports de communication : plaquettes d’information, rapport d’activité, flyers, guides, affiches, newsletter, …
- Accompagner et former les agents et/ou utilisateurs sur les logiciels concernés et accompagner les services dans leurs projets numériques
- Élaboration de plan de communication
- Organisation de campagne en ligne
- Très bonne connaissance des différents outils de communication numérique et des principes et usages du Web et des réseaux sociaux
- Maitrise des outils design et graphiques
Profils recherchés
- Qualités rédactionnelles
- Méthode, rigueur, autonomie et force de proposition
- Identifier et analyser les besoins des demandeurs concernant le contenu et la forme
- Réaliser des choix technologiques adaptés aux besoins
- Intégrer des contraintes et des règles liées à la sécurité des systèmes d'information
- Communiquer sur les finalités et enjeux du projet
- Capacités à travailler dans l’urgence
- Qualités d’analyse et de synthèse
- Solides qualités relationnelles, discrétion, sens de la communication et du travail en équipe
- Curiosité, créativité, innovation
- Méthode, rigueur, autonomie et force de proposition
- Identifier et analyser les besoins des demandeurs concernant le contenu et la forme
- Réaliser des choix technologiques adaptés aux besoins
- Intégrer des contraintes et des règles liées à la sécurité des systèmes d'information
- Communiquer sur les finalités et enjeux du projet
- Capacités à travailler dans l’urgence
- Qualités d’analyse et de synthèse
- Solides qualités relationnelles, discrétion, sens de la communication et du travail en équipe
- Curiosité, créativité, innovation